Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre maison en bois
5 novembre 2009

plan de bornage du terrain

ScannedImage

Avant l'attribution des milles métres carré  constructible ,la totalité de ce terrain était en zone non constructible (terre agricole comme nous disons) .Donc pour faire simple, la partie en jaune qui est la partie constructible, a du étre sortie de l'autre partie du terrain la terre agricole,attribué deux nouveau numéros pour le cadastre, un pour la zone constructible,et un second pour le reste.Début des gros ,frais aprés le passage du géométre, car il fallait une déclartion préalable (DP) et un document d'arpantage pour le cadastre et le motaire(da),cela a pris un peu de retard , car le terrain est un héritage,et j'ai du payer une soulte a mon frére,pour étre seule propriétaire du terrain constructible,  afin de pouvoir commencer les travaux.Le plus dôle c'est que le géomêtre a très bien fait,sont métier ,mais le cadastre a changé,la numérisation des dossiers ,donc retour case départ pour le géometre,qui a du renvoyer les fichiers avec le bon format,envoyer les documents a mon frére , qui est dans le sud de la france. Aprés avoir attendu  sa signature,et qu'il retourne le dossier. J'ai déposé le tout chez le notaire,et attendu un bon mois qu'il prépare le dossier de partage.Mais j 'ai enfin signé avec lui chez le notaire,et maintenant étant seul propriétaire du terrain cela nous autorise enfin a débuter les travaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité